La côte Egéenne Nord : Selçuk, Ephèse et Çesme

Publié le par Turkish Style

La fin du ramadan a sonné et en Turquie, la semaine dernière, c'était donc le début d'une période de quelques jours de congés pour tout le monde. Ici, on célèbre la fin de cette période de jeûne par une fête : le Bayran. Il y a plusieurs sortes de Bayran dont je vous parlerai à une autre occasion.
Nous retrouvant donc en congés "forcés", nous avions décidé de faire un petit tour sur la côte la plus proche de nous (hormis celle de la mer de Marmara) : celle qui borde le nord de la mer Egée. 
 
Nous avons donc pris notre titine super-sonique pour rouler en direction de Selçuk. Il s'agit d'un joli petit village qui dispose d'une forteresse (qui était fermée au public), des ruines antiques de l'église Saint Jean (oui, vous avez bien lu "église" et "saint" sur un blog qui parle de Turquie) et qui présente surtout l'avantage d'être voisin des célèbres ruines de la ville d'Ephèse, site antique réputé et qui mérite bien sa réputation d'ailleurs...

 

Difficile de prendre des clichés sans personne dessus, tant le site est bondé de touristes de tous poils (sic), fraîchement débarqués de leur bateau de croisière ancré quelques 100km plus loin à Izmir. Croisés ce jour là  sur le site: des centaines d'américains, des italiens par poignées entières, des français ("oh la la !")...bien trop..., des russes en bus, des grecs (mais si), quelques turcs égarés là, quelques asiatiques éparpillés, 3 indiennes (d'Inde), un chien, 11 chats, un guide à parapluie bleu, un guide à fleur en velour, un guide à panneau n°18, un guide à panneau n°8,  un guide nourrisseur de chatons, etc etc... et tout ce petit monde là armé d'appareils photos en tous genres... (sauf ceux qui se promenaient à 4 pattes...si vous suivez un peu).
 
Après 2 nuits à Selçuk, sur la route du retour, nous avons voulu prendre un bain de mer Egée et nous sommes donc dirigés vers la petite ville balnéaire de Çesme. Là, rien de particulier à voir si ce n'est le soleil et la mer pour une bonne journée de farniente (c'est pour les vacances oui ou non ?!)





Un énorme point noir cependant, durant notre périple : une vilaine histoire de maltraitance sur chaton affamé que je ne relaterai pas à nouveau sur ce blog mais dont vous pouvez lire les détails sur mon autre blog....


Dans les jours qui viennent, je posterai aussi sur Le Chat Qui, mon autre blog, un bon plan hébergement très authentique et sympathique pour votre prochaine visite à Selçuk... ;-) Si avec tout ça, vous n'avez pas envie d'y aller, je ne peux plus rien pour vous :D

Alors, elle est prévue pour quand cette petite visite d'Efesus, hein ?

T.S. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi non plus, pas jalouse. Du tout. D'ailleurs tiens la tout de suite, il y a THE rayon de soleil du jour qui pointe entre 13h11 et 13h13... 2 sec je reviens.<br /> ...<br /> Ah, oui, ça fait du bien, y'a pas a dire !!! ;)
Répondre
T
<br /> Bah, tu sais, nous depuis 2 jours maintenant il fait tout gris et pas très chaud (j'ai dû mettre un manteau pour sortir dis donc...zut ! )<br /> <br /> <br />
V
bon je ne commenterai pas sur le fait que c'est beau ... non, je ne commenterai pas non plus sur le fait qu'il à l'air de faire chaud ... non, ça ne m'atteint pas du TOUT!<br /> gros bisous
Répondre
T
<br /> Bah...c'était au bord de la mer tu sais...<br /> Chez nous aussi l'automne est arrivé et les températures oscillent à présent entre 15 et 20°C tous les jours... (quoi, j'ai encore dit une bêtise ??? ;-) )<br /> <br /> <br />